la realisation d'une étude pour l'élaboration d'un schéma sommaire de développement de l'écotourisme et de l'aménagement du territoire autour du Parc National de Khenifiss

Cette activité vise de créer un débat régional pour mettre le Parc National de Khenifiss au cœur de l'aménagement du territoire en fonction de l'environnement naturel de la région. L'association a amorceé une discussion à travers l'élaboration d'un schéma sommaire de développement de l'écotourisme qui doit regrouper les acteurs locaux et régionaux pour valider et intégrer cette aire protégée dans la planification territoriale.

Sur la base des études réalisées dans le cadre du projet de création du Parc National de Khenifiss, ce projet permettra d'élaborer une carte de zonage écotouristique de la Lagune pour situer les itinéraires des randonnées, les sites sensibles, les lieux d'arrêts et la description des potentialités naturelles à exploiter dans le cadre du développement de l'écotourisme au niveau local. Le support de la carte sera électronique et interactif sur des tablettes pour permettre aux randonneurs de mieux interagir avec les milieux écologiques de la lagune.

Actualités

Témoignages

"Je dois avouer et accepter que ce lieu vivable, berceau millénaire de mes ancêtres, fils de cette terre enseignante que je suis et élève de ce désert, je la défend et œuvre pour la transmettre par tout son charme et toute sa diversité aux générations futures de toutes les créatures, mais je reconnais que je vais la perdre si je continue à l'endommager et je ne suis pas le seul. le monde dans sa grandeur est concerné"

Salek Aouissa
Gerant du projet auberge khnifiss