Circuits et randonnées dans le parc national de khnefiss

L'association khnefiss travail et veille sur la mise en place des itinéraires de passage des différentes randonnées à l'intérieur de la lagune de Khenifiss de manière à respecter les sites sensibles de nidification des oiseaux et minimiser l'impact sur l'écosystème de la lagune. Il permettra également aux pêcheurs de suivre ce passage lors des opérations de pêche. Ces derniers seront impliqués dans ce projet pour les inviter à respecter davantage les différents sites sensibles de la lagune.

L'objectif des circuits et randonnées consiste à organiser des visites encadrées et une orientation des visiteurs et des touristes à louer des tentes traditionnelles pour la détente au niveau de site et faire des ballades dans les barques des pécheurs

Témoignages

"Je dois avouer et accepter que ce lieu vivable, berceau millénaire de mes ancêtres, fils de cette terre enseignante que je suis et élève de ce désert, je la défend et œuvre pour la transmettre par tout son charme et toute sa diversité aux générations futures de toutes les créatures, mais je reconnais que je vais la perdre si je continue à l'endommager et je ne suis pas le seul. le monde dans sa grandeur est concerné"

Salek Aouissa
Gerant du projet auberge khnifiss