Association khnefiss : Présentation de l'association

Le Réseau Association Khnifiss se compose des locaux de site khnifiss et représente un regroupement des associations qui oeuvrent dans le Parc National Khnifiss pour la mise en valeur de ses potentialités naturelles et culturelle et la préservation de sa biodiversité, parmi ces objectifs : l'amélioration de l'état de l'environnement lagunaire de khnifiss, la défense de cet environnement si précieux, la sensibilisation environnementale auprès de la population, de nombreuses associations et coopératives de petits usagers se formèrent, notamment la coopérative de pêcheurs de la lagune qui a permis de structurer une trentaine d'usagers héréditaires en coopérative alliant pêche raisonnée, visite-guidage de la lagune et suivi quotidien de protection de cette dernière .

• Développement de l'écotourisme dans la lagune khnifiss.
  • La promotion des potentialités environnementale de site.
  • Sensibilisation des acteurs touristiques envers le tourisme solidaire et responsable.
  • Renforcement des capacités des locaux envers la gestion environnementale, le savoir faire local, la biodiversité et la création des réseaux.
  • Le développement durable pour le règlement climatique.