Un Projet PPI-OSCAN primé par le concours Trophées Lalla Hasnaa du Littoral Durable

Le Réseau Associatif du Parc National de Khinifiss a remporté le Trophée Lalla Hasnaa du Littoral Durable.

Le projet d'”écotourisme pour la conservation de la biodiversité de la lagune du Parc National de Khinifiss” du Réseau Associatif du Parc National de Khnifiss, qui vise le développement de l'écotourisme dans la lagune du parc national de Khnifiss à travers la mise en place d'un circuit n'ayant pas d'impact sur la quiétude des oiseaux migrateurs, a été retenu parmi les 109 candidatures de ce trophée.

Ce projet est soutenu dans le cadre du Programme de Petites Initiatives des Organisations de la Société Civile en Afrique du Nord(PPI-OSCAN) du Programme Afrique du Nord de l'UICN, et a pour but la réalisation d'une carte de zonage permettant aux pêcheurs d'éviter les zones de nidification des oiseaux migrateurs. De plus, il mettra une tablette portant ce zonage à la disposition des barcassiers, ainsi que la diversité des espèces d'oiseaux de la lagune pour pouvoir les exploiter lors des activités d'observation des oiseaux par les randonneurs.

Le Président du Réseau associatif de Khnifiss a reçu ce trophée de la part de la présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, ce prix prestigieux est destiné à recompenser les idées innovatrices en matière de préservation de l'environnement au Maroc.

Pour rappel, PPI-OSCAN a financé 10 projets associatifs au Maroc dont celui du Réseau Associatif du Parc National de Khnifiss.